Connaissez-vous le vieil adage “Nul n’est censé ignorer la loi” ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, optez pour un couverture juridique grâce à l’assurance protection juridique.
Cela n’arrive malheureusement pas qu’aux autres, de nombreux particuliers peuvent en témoigner aujourd’hui : un litige avec un commerçant, une plainte émanant d’un voisin ou un transporteur indélicat qui n’a pas pris soin de votre colis, tout ces évènements pourraient être réglés grâce à la protection juridique. Dans une société où porter plainte est devenue à la mode , personne ne peut plus se sentir à l’abri aujourd’hui d’un litige qu’il faudra parfois régler face à la justice. Cela engendre des frais et des procédures coûteuses : avoir un appui fiable dans ces moments est le bienvenu.
ENVIE DE CHANGER D’ASSURANCE [typed string0=”MALADIE ?” string1=”VOITURE ?” string2=”RC MENAGE ?” typeSpeed=”80″ startDelay=”0″ backSpeed=”50″ backDelay=”1000″ loop=”1″]
Demandez gratuitement des offres comparatives sur Assurance-Info.ch et faites des économies sur vos primes d’assurance.
Comparez vos assurances
La protection juridique, pour qui ?
Tout le monde peut souscrire à une assurance protection juridique pour lui ou pour sa famille. Celui-ci peut opter pour des couvertures différentes, comme la protection juridique circulation qui ne couvrira que les litiges liés à votre véhicule (accident, achat de voiture, frais de réparation…). Le particulier peut aussi opter pour la couverture privée, qui inclue les litiges avec l’employeur, le bailleur ou lors de la conclusion d’un contrat de vente. Ces couvertures peuvent être souscrites ensemble ou séparément.
Les propriétaires immobiliers peuvent aussi se prémunir contre des locataires indélicats qui ne payent pas leur loyer ou qui dégrade le bien loué. La protection juridique immobilier couvrira le propriétaire pour ces litiges mais aussi tout conflit avec les voisins et l’assurance bâtiment.
Les entreprises ont aussi intérêt à se protéger avec une protection juridique : un litige avec un employé qui se retourne contre vous, des fournisseurs peu scrupuleux ou des clients qui ne payent pas ce qu’ils doivent, ces désaccords doivent parfois passer devant la justice et là encore, une protection juridique spécialement adaptée aux sociétés peut s’avérer utile.
Pourquoi une protection juridique ?
Comme nous l’avons vu plus haut, bénéficier d’une protection juridique pour soi et sa famille n’est pas complètement farfelu et peut s’avérer très utiles quand les problèmes juridiques surgissent.
De plus, bénéficier des conseils et d’une assistance d’un avocat peut se révéler très coûteux et le simple particulier n’a pas les moyens de se payer un grand avocat, encore moins d’aller au tribunal pour se lancer dans une procédure longue. Grâce à la protection juridique, l’assuré bénéficie d’une assistance d’avocats spécialisés qui répondront à ses questions et qui le représenteront devant un tribunal. Tout cela pour une somme modique annuelle.
Des exemples de cas pris en charge
Monsieur Goetz est chauffeur dans une entreprise de transport. Suite à un désaccord entre lui et son supérieur direct, ce dernier le licencie sans préavis.
Grâce à l’intervention de la protection juridique, son ancien employeur lui verse les salaires dus ainsi que des indemnités et un bon certificat de travail.
Vous avez roulé trop vite et vous avez été pris sur le fait. La protection juridique va examiner si l’amende et le retrait de permis sont justifiés et interviendra, le cas échéant, pour obtenir une réduction de l’amende et de la durée du retrait.
Comment souscrire une protection juridique ?
Plusieurs compagnies d’assurance proposent des protections juridiques. Les couvertures sont souvent les même, seuls les primes et les montants couverts peuvent changer.
Chez assurance-info, nous travaillons avec toutes les compagnies de protection juridique qui ont pignon sur rue. N’hésitez donc pas à nous contacter pour recevoir des offres rapidement et bénéficier de couvertures optimales.
Nous contacter maintenant