En tant que locataire d’un bien, vous pensez que bien lire votre bail avant de le signer est suffisant pour vous couvrir de désaccords éventuels avec votre bailleur. Quelle erreur ! Un litige entre un locataire et un propriétaire arrive plus souvent que l’on ne croit.
ENVIE DE CHANGER D’ASSURANCE [typed string0=”MALADIE ?” string1=”VOITURE ?” string2=”RC MENAGE ?” typeSpeed=”80″ startDelay=”0″ backSpeed=”50″ backDelay=”1000″ loop=”1″]
Demandez gratuitement des offres comparatives sur Assurance-Info.ch et faites des économies sur vos primes d’assurance.
Comparez vos assurances
En tant que locataire, vous pouvez par exemple vous trouver dans l’une de ces situations :
- Votre bailleur augmente subitement son loyer de manière injustifiée
- Votre bailleur vous donne son congé en ne respectant pas les modalités légales
- Votre bailleur, lorsque vous quittez votre logement, souhaite vous faire payer des dommages dont vous ne vous estimez pas responsable
- Votre bailleur vous envoie un décompte de charges excessivement élevé
- Votre bailleur ne vous rend pas votre caution après votre départ…
Si ces litiges peuvent souvent se résoudre à l’amiable, vous pouvez être amené à faire face à un propriétaire récalcitrant ou de mauvaise foi. Faire valoir vos droits peut donc nécessiter d’en passer par une procédure juridique.
A noter : Ne comptez pas sur votre assurance responsabilité civile en cas de litige avec le propriétaire de votre logement. En effet, celle-ci ne prend votre défense qu’en cas de dommages corporels ou matériels que vous auriez causé à un tiers, ce qui ne rentre pas forcément dans le cadre d’un désaccord propriétaire-locataire.
La solution pour prévenir tout désaccord avec un bailleur ? Souscrire à une assurance Protection juridique. En cas de litige, l’assurance Protection juridique vous conseille et vous apporte des clarifications sur le plan juridique. Si aucun terrain d’entente ne peut être trouvé avec votre bailleur et que le litige conduit à une procédure judiciaire, l’assurance Protection juridique couvre tous vos frais d’avocat et de justice.
Nous contacter pour souscrire à une assurance Protection juridique