Assurance auto plus flexible

Assurance voiture

Il est maintenant plus facile de résilier son assurance voiture

30 octobre 2019

La concurrence s’élargit dans le domaine de l’assurance automobile, marché en plein essor. Qui dit davantage de concurrence dit souvent primes plus basses mais pas seulement. Les assureurs ont aussi appris à se montrer plus flexibles, notamment en ce qui concerne la résiliation.

Résilier son assurance voiture suisse

Si, la plupart du temps, une assurance auto se résilie avec un préavis de 3 mois avant la date anniversaire de souscription du contrat, certaines compagnies d’assurance donnent maintenant à leurs assurés la possibilité de résilier leur assurance auto avec un délai beaucoup plus court qu’auparavant.

C’est le cas de la compagnie Dextra : elle permet à ses assurés de résilier leur contrat en 24 heures avant la fin d’année contractuelle. Un point non négligeable pour les personnes qui ont du mal à poster leur lettre de résiliation dans les temps (car, pour rappel, votre assureur doit avoir votre lettre de résiliation entre les mains le jour de la date butoir, le cachet de la poste ne faisant pas foi).

Chez Dextra, il est même possible de résilier son assurance auto en 24 heures à n’importe quel moment de l’année… à condition toutefois de payer un supplément. Selon l’offre trouvée chez la concurrence, le changement de compagnie peut s’avérer tout à fait rentable malgré le supplément.

La compagnie smile.direct offre, elle aussi, davantage de flexibilité quant à la résiliation. En effet, elle propose maintenant un abonnement mensuel qui peut être résilié d’un mois sur l’autre avec un préavis de 14 jours. (A noter que l’assuré doit, dans le cadre de cet abonnement mensuel, payer sa prime d’assurance tous les mois.)

A l’heure où le marché de l’assurance automobile évolue plutôt dans le bon sens pour les automobilistes, il serait dommage de souscrire un contrat de plusieurs années auprès d’une compagnie d’assurance. Si vous changez maintenant d’assurance auto, nous vous recommandons de ne pas prendre un contrat de plus d’un an, quitte à opter pour un droit de résiliation annuel. En effet, il serait dommage de rester « coincé » chez un assureur dans un an alors que vous pourriez profiter d’une prime beaucoup plus intéressante chez un concurrent.

Source : Comparis

Vous envisagez de changer d’assurance auto ?

Nous vous invitons à :

Comparatif assurance voiture
Assurance voiture

Demandez un comparatif

Vous changez de véhicule ? Vous achetez une nouvelle voiture ? Ou vous souhaitez acquérir une moto ?

  • Les meilleures primes du marché
  • Aucune compagnie d’assurance privilégiée
  • Une rapidité de réponse
Comparez maintenant

Toute l'actualité de l'assurance véhicule

Voir toutes les actualités