Economisez sur votre prime d'assurance-maladie 2021 !
*Vos coordonnées ne sont pas revendues à des tiers et sont utilisées dans le cadre de votre demande uniquement.
[show-logos orderby=’title’ category=’assurance-maladie’ activeurl=’same’ style=’normal’ interface=’hcarousel’ tooltip=’false’ description=’false’ limit=’0′ ]
Pourquoi les primes d’assurance-maladie sont-elles différentes d’une caisse-maladie à l’autre ?
Les primes de l’assurance-maladie de base varient en fonction de plusieurs critères :
- votre lieu d’habitation : les primes sont souvent plus élevées dans les grandes villes et leurs agglomérations plutôt qu’à la campagne
- votre âge: le montant de la prime n’est pas le même pour les enfants, les jeunes adultes ou les adultes
- la franchise que vous choisissez : plus la franchise est élevée, plus la prime est réduite
- le modèle de santé : par exemple, si vous vous engagez à consulter votre médecin de famille en tout premier lieu, vous bénéficierez d’un rabais sur le montant de votre prime.
Au-delà de ces critères de référence, les caisses-maladie justifient parfois le montant de leurs primes par leur service client : proximité avec le client, plateforme d’appel disponible 24h/24, facilité de remboursement…
Comment trouver l’assurance-maladie la moins chère ?
Comparer reste la meilleure façon d’économiser.
Les primes de l’assurance-maladie de base varient fortement d’une caisse-maladie à l’autre pour des prestations identiques.
Grâce à notre formulaire de comparaison d’offres d’assurance-maladie, vous recevez en un clic les offres les plus économiques de votre canton.
Dans quel délai dois-je résilier auprès de mon ancienne caisse-maladie ?
Vous pouvez résilier votre assurance-maladie de base au 31 décembre. N’oubliez pas de respecter le préavis d’un mois. La lettre de résiliation doit être parvenue à votre assureur le 30 novembre au plus tard. Le cachet de la poste ne faisant pas foi, la lettre doit être envoyée plusieurs jours avant. Il est également préférable qu’elle soit envoyée en recommandé avec accusé de réception : ainsi, il n’y aura pas de contestation possible quant à la date à laquelle la lettre sera parvenue entre les mains de votre assureur.