Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
Comment bien remplir votre constat à l'amiable ?
Comparer les offres4,6 sur Google parmi plus de 150 avis vérifiés
Avertir au plus tôt votre compagnie, même si votre responsabilité n’est pas engagée.
Certaines compagnies se réservent le droit de suspendre leurs prestations si elles ne reçoivent pas les informations demandées dans les 14 jours : des juristes doutent qu’elles seraient soutenues pas les tribunaux en cas de recours…
En cas de décès, la compagnie doit être obligatoirement et immédiatement prévenue (en général dans les 24 heures). La compagnie se réserve en effet le droit de procéder à une éventuelle autopsie avant l’inhumation.
Au cas où il y aurait des dommages corporels (blessures), demander de toute façon un constat de police. S’il n’y a que des dommages matériels, un constat bleu, dit “européen”, suffit. La plupart des compagnies le fournissent gratuitement sur demande.
Tout d’abord, restez calme. Que vous soyez responsable de l’accident ou victime, le stress pourrait vous faire agir de manière impulsive. La colère vous fera dire des mots que vous regretterez par la suite et la situation avec l’autre automobiliste pourra vite dégénérer.
Avec l’autre conducteur, remplissez scrupuleusement le constat : plus il y aura de détails, plus la compagnie d’assurance prendra en charge rapidement le dossier. Attention à ne pas utiliser un crayon à papier ou tout autre “encre” qui pourrait s’effacer : le stylo à bille bleu ou noir est de rigueur et permettra d’inscrire les données sur tous les feuillets du constat.
Attention à ne pas faire figurer des remarques personnelles sur l’autre conducteur, focalisez-vous sur les circonstances de l’accident et ce qu’il s’est passé. Le dessin est d’ailleurs très important ; soyez le plus explicite possible pour bien faire comprendre à la compagnie d’assurance ce qu’il s’est passé.
1. Précisez toute particularité telle que parking, grande surface, chemins privés. Notez lisiblement les coordonnées des témoins.
2. Données complètes sur le permis de circulation.
3. Pour permettre de mieux apprécier les responsabilités, notez avec précision le point de choc sur le véhicule et les dégâts apparents.
4. Les cases cochées déterminent les responsabilités. ATTENTION, seule cette partie du constat amiable est prise en compte pour déterminer les responsabilités.
5. Pour définir correctement les responsabilités, faites figurer les rues ou routes et la direction prise par chaque conducteur, la position des véhicules juste avant le choc, la signalisation en place (stop, feux, marquage au sol, l’axe médian…).
Bien évidemment, il est déconseillé de laisser partir l’autre automobiliste, même avec sa carte de visite en sa possession, et penser qu’il vous recontactera pour établir le constat. Remplissez-le immédiatement à deux : ne jamais laisser l’autre personne le remplir à votre place ou le signer “en blanc”.
Une fois que le constat est signé par les deux parties, n’apportez plus aucune modification sur celui-ci. Même chose quand vous séparez les feuillets, toutes les inscriptions doivent figurer sur chaque page. Si après coup, vous vous rappelez de faits que vous souhaitez annoter sur le constat, vous devez recontacter l’autre automobiliste et refaire un nouveau constat.
Vous changez de véhicule ? Vous achetez une nouvelle voiture ? Ou vous souhaitez acquérir une moto ?
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.