Chaque parent veut le meilleur pour son enfant, qu’il soit encore dans le ventre de sa mère ou en âge de rentrer à l’école. Souscrire à l’assurance prénatale, c’est déjà le protéger pour la vie future et lui faire bénéficier de couvertures indispensables.
L’assurance prénatale vous permet d’assurer votre enfant avant qu’il ne soit né. Alors que vous n’avez pas encore accouché, vous avez la possibilité d’assurer votre bébé pour qu’il soit protégé au moment de l’accouchement mais aussi pour sa vie future.
ENVIE DE CHANGER D’ASSURANCE [typed string0=”MALADIE ?” string1=”VOITURE ?” string2=”RC MENAGE ?” typeSpeed=”80″ startDelay=”0″ backSpeed=”50″ backDelay=”1000″ loop=”1″]
Demandez gratuitement des offres comparatives sur Assurance-Info.ch et faites des économies sur vos primes d’assurance.
Comparez vos assurances
La prénatale, comment cela fonctionne ?
L’assurance prénatale est tout simplement une assurance maladie classique, composée de l’assurance de base LAMal et des complémentaires. La seule différence réside dans le fait que vous allez pouvoir la souscrire avant la naissance de l’enfant.
Pourquoi est-ce intéressant de souscrire cette assurance avant la naissance de votre enfant ?
Le plus gros avantage de souscrire une assurance prénatale est l’absence de questionnaire médical.
Si l’enfant présente des problèmes pendant l’accouchement, l’enfant qui sera au bénéfice d’une assurance prénatale sera couvert pour l’affection dont il souffre sans que la caisse-maladie puisse lui refuser les couvertures. A l’inverse, un enfant dans le même cas mais dont les parents souscrivent à l’assurance de base et aux complémentaires après l’accouchement se verra refuser certaines couvertures par la caisse-maladie, car le questionnaire médical fera apparaître des futurs remboursements sur lesquels elles ne voudront pas s’engager.
Prenons un exemple: il n’y a eu aucune complication au moment de l’accouchement et vous avez choisi de ne souscrire que la base LAMal pour votre enfant. Plus tard, vous voulez lui ajouter certaines assurances complémentaires, mais l’enfant a développé de l’asthme. La caisse maladie refusera très certainement la souscription des assurances complémentaires à cause de cette affection, alors qu’un enfant ayant été déjà couvert par les assurances complémentaires en prénatale sera couvert pour l’asthme, sans que la caisse-maladie puisse s’y opposer.
Les couvertures de l’assurance prénatale
Vous allez pouvoir faire bénéficier à votre futur enfant des couvertures de l’assurance de base, qui sont les mêmes pour tout le monde.
A cela, vous pourrez ajouter des couvertures supplémentaires grâce aux assurances complémentaires:
- Soins spéciaux, qui vous permettra d’augmenter les couvertures de la base en général.
- Médecines alternatives, pour profiter des soins naturels et alternatifs.
- Soins dentaires, indispensables car la plupart des enfants passe par l’orthodontie.
- Chambre privée et semi-privée, pour éviter des dépassements lors de l’accouchement.
Vous l’avez donc vu, l’assurance prénatale est très importante et ne doit pas être négligée pour le futur enfant à naître.
Renseignez-vous et demandez des offres comparatives auprès de nos conseillers spécialisés