Noël approche à grands pas et vous êtes sûrement en train de finaliser l’achat des cadeaux. La période des fêtes de fin d’année comporte certains risques contre lesquels il est préférable de se prémunir. Lors d’une petite balade nous avons eu la bonne surprise de tomber sur l’un des fameux lutins du Père Noël, cela a été l’occasion pour nous de lui demander quelques conseils pour être correctement couvert pour passer les fêtes de fin d’année en toute sérénité.
Sécuriser vos achats de noël sur internet avec la cyber assurance
Le e-commerce a pris une grosse part de marché de la vente de produits de consommation. High Tech, mode, cosmétiques et parfums, bijoux, etc. tous les domaines sont concernés. Avec la crise sanitaire du coronavirus, les achats sur internet se sont encore plus multipliés.
Certains commerces ayant été fermés ou ayant malheureusement mis la clé sous la porte, les pure players ont gagné des parts de marché. Vous faites peut-être partie des adeptes de l’achat en ligne ? Sachez que faire un achat sur internet comporte des risques contre lesquels nous pouvons nous assurer. S’il ne vous est jamais arrivé d’avoir un colis perdu, non conforme ou pire d’être piraté, vos achats en ligne se sont toujours bien déroulés. Mais ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Alors pour éviter ce genre de mauvaises surprises, il existe des solutions d’assurance et quelques techniques pour se protéger des cyber attaques.
Alors notre cher lutin nous a suggéré à l’oreille d’utiliser une cyber assurance. C’est une assurance spécialisée contre les risques et attaques rencontrés sur internet. C’est une assurance indispensable lorsqu’on est un acheteur en ligne en herbe, parole de lutin !
Suivant les compagnies d’assurance, les primes varient. Vous pouvez faire votre comparaison en ligne pour trouver la prime la moins chère.
Notre lutin a essayé le simulateur et il l’a trouvé très intuitif pour quelqu’un étant habitué au travail manuel…. simple, rapide et personnalisé grâce à nos conseillers qui se tiennent à votre disposition pour vous aider à trouver le meilleur tarif.
Lire aussi : Les conseils des lutins pour protéger ses cadeaux de Noël
Un cadeau de valeur sous le sapin ?
Le Père Noël peut être très généreux… Il arrive parfois d’avoir un cadeau sous le sapin précieux, fragile ou d’une grande valeur.
Notre lutin nous a prévenu… Lui et ses collègues prennent le plus grand soin de tous les cadeaux comme à la prunelle de leurs yeux. Ils doivent arriver entier et sans égratignure, le Père Noël veille à cela… alors il serait dommage qu’après autant de travail et d’attention de la part des petits lutins, votre cadeau disparaisse, soit cassé ou encore volé.
Les cambriolages sont malheureusement plus nombreux pendant les fêtes de fin d’année. Les malfaiteurs savent que les maisons sont remplies de nouvelles choses : nouveau téléviseur, bijoux, consoles, instruments de musique, etc. il arrive trop souvent d’avoir une mauvaise surprise le matin et de voir la maison dévalisée, les nouveaux cadeaux envolés.
C’est pourquoi notre petit lutin nous a suggéré de bien faire attention à préciser à son assureur que l’inventaire du ménage a changé.
Avec l’assurance RC Ménage un inventaire est nécessaire pour déclarer tous les objets que l’on possède. Il est donc important de refaire un inventaire après les fêtes si vous avez reçu un cadeau de valeur que vous pensez utile à assurer.
Vous pouvez faire une simulation sur notre comparateur en ligne pour trouver la prime la moins chère pour votre assurance RC ménage.
Si vous avez un doute sur quels sont les cadeaux de noël de valeurs que vous pourriez recevoir, vous pouvez lire notre article sur le sujet.
Lire aussi : Les 5 cadeaux de Noël à assurer
Fêtez noël en toute sécurité
Les fêtes de fin d’année sont aussi souvent propices à d’autres incidents parfois plus graves. Intoxication alimentaire, accident de voiture, incendie, objet cassé par un invité, etc. Ces accidents arrivent bien plus souvent qu’on ne le pense. Notre lutin nous a dit qu’il n’y avait pas que les cadeaux à protéger, car noël c’est aussi et surtout être en famille, avec ceux qu’on aime, il faut aussi les protéger contre les risques “humains”.
Alors comment se couvrir correctement contre ces risques et grâce à quelle assurance ?
Aaah noël, les huîtres, le foie gras, les fruits de mer, le repas peut vite devenir un mauvais souvenir… Les intoxications alimentaires peuvent arriver surtout avec les fruits de mer ou le poisson, s’ils ne sont pas très frais.
Dans ce cas, c’est votre assurance maladie de base qui vous couvrira en cas de séjour non prévu à l’hôpital.
Mais attention n’en faites pas quand même une peur bleue, il serait dommage de vous priver de toutes ces bonnes choses !
Faites votre comparatif en ligne des différentes primes de l’assurance maladie de base pour trouver le meilleur tarif. Être couvert au meilleur prix !
Un verre de plus et c’est l’accident de voiture ! Dans les cas les moins graves, vous n’aurez que des dégâts matériaux sur votre véhicule…
Alors dans ce cas, vous devez traiter le sinistre avec votre assurance véhicule casco. Les dégâts pris en charge dépendent de votre contrat. Si vous avez souscrit à une assurance casco partielle, celle-ci prendra en charge les dommages causés par une collision avec un tiers. Si vous avez opté pour l’assurance casco complète (totale), elle prendra en charge les dommages liés également aux collisions, même si vous avez un accident seul. L’assurance obligatoire véhicule Responsabilité Civile ne prendra pas en charge vos réparations, elle couvrira uniquement le frais des dommages causés sur le tiers.
Attention si vous venez à être testé positif à l’alcool vous êtes en tort et de ce fait vous devrez payer les réparations en partie de votre poche.
Pour connaître toutes les réglementations sur le taux d’alcoolémie toléré en Suisse vous pouvez lire notre article
Lire aussi : Combien de verres puis-je boire le soir du réveillon ?
Faites votre comparaison en ligne de l’assurance véhicule responsabilité civile.
Les fêtes sont souvent arrosées et il est vite arrivé de voir un objet de valeur cassé maladroitement par un invité qui dansait avec un peu trop d’entrain….
Alors que faire dans ce cas ? Nous ne voulons pas demander à notre cher invité de nous rembourser de cette perte. Il existe dans ces cas précis des assurances responsabilité civile privée. Ces assurances existent pour prendre en charge de tel incident qui arrive contre notre volonté. Ça sera donc l’assurance RC de votre invité qui pourra vous rembourser des dégâts occasionnés.
Alors vous l’aurez compris comme nous l’a dit notre petit lutin, noël sera encore plus beau et plus magique si vous êtes bien assurés contre tous ces accidents des fêtes.
Nous vous souhaitons de passer de belles fêtes de fin d’année 2020.