Pensez dès aujourd'hui à votre retraite en demandant une analyse de prévoyance.
Vous cherchez des renseignements sur les assurances pour vous et votre famille, vous êtes au bon endroit !
Nous connaissons les besoins en assurance des entreprises et des travailleurs indépendants : nos conseillers spécialisés sont à votre disposition pour répondre à vos questions.
Vous êtes frontalier ? Découvrez quelles assurances sont indispensables, et les services que nous vous proposons exclusivement.
Qu'est-ce que le 3e pilier ? Nos conseillers vous répondent et vous font des offres comparatives gratuites.
Pour une retraite sans souci financier, choisissez la rente viagère. Nos spécialistes vous feront une étude personnalisée.
Découvrez comment limiter la hausse des primes LAMal et choisissez les bonnes couvertures d'assurance maladie.
Assurez chaque personne de votre foyer, ainsi que votre maison et les objets qui s'y trouvent.
Offrez le plus cadeau à bébé en lui assurant des couvertures d'assurance maladie sans questionnaire médical.
Assurez votre voiture ou votre moto facilement, grâce à nos comparatifs personnalisés réalisés par des professionnels.
Avoir un avocat à sa disposition, c'est toujours utile. Découvrez comment la protection juridique pourra vous aider dans la vie de tous les jours.
Demandez des offres comparatives pour vos assurances professionnelles, et assurez efficacement aussi bien la direction que les employés.
Faites-vous accompagner dans votre activité d'indépendant, que ce soit pour la perte de gain ou la prévoyance.
L'assurance maladie des frontaliers est soumise au droit d'option : découvrez quel est le meilleur statut selon votre situation.
Demandez une étude pour savoir si vous avez droit au statut de quasi-résident, et faites faire votre déclaration d'impôt par notre service fiscalité.
Un problème, une question ? Nous sommes à votre disposition.
Le vélo connaît de nombreux adeptes en Suisse. En plus d’être très pratique, c’est un moyen de transport à la fois écologique et bénéfique pour la santé. Malheureusement, même le cycliste le plus prudent n’est pas à l’abri d’un accident ni d’un vol (les vélos étant assez faciles à voler). Si un sinistre survient, votre vélo est-il couvert ? Devez-vous souscrire une assurance spécifique ?
Votre vélo est un bien et, à ce titre, il est couvert en cas de vol par votre assurance ménage. Cependant, les vélos sont le plus souvent volés hors du domicile et, si vous souhaitez que votre vélo soit couvert, l’option « vol simple à l’extérieur » doit avoir été souscrite.
Si cette option a été souscrite, votre vélo sera généralement remboursé à hauteur de sa valeur à neuf, moins la franchise. Cependant, les sommes d’assurance pour un vol à l’extérieur varient d’un assureur à l’autre. Si votre vélo coûte particulièrement cher, nous vous conseillons de contacter votre assurance ménage pour vous assurer qu’il sera bien couvert en cas de vol.
D’une manière générale, dès que vous venez d’acquérir un nouveau bien d’une certaine valeur, nous vous recommandons de mettre à jour votre inventaire du ménage. Contactez votre assurance ménage si besoin pour vérifier que votre nouveau vélo est bien pris en compte dans la somme d’assurance souscrite au départ.
Si vous causez un accident avec votre vélo, les dommages causés à autrui seront pris en charge par votre assurance responsabilité civile.
Par contre, si votre vélo subit des dommages (éraflures, casse voire destruction complète…), ces dommages ne seront pas pris en charge dès lors que vous êtes responsable de l’accident.
Si c’est une autre personne qui est responsable de l’accident, ce sera sa propre assurance responsabilité civile qui couvrira les dégâts.
Si vous souhaitez que les dommages causés à votre vélo soient systématiquement pris en charge, il vous faut souscrire une assurance spécifique :
Le mieux, lorsque vous venez d’acquérir un vélo d’une certaine valeur, est de contacter votre assurance ménage pour savoir quelles options sont possibles en cas de casse.
Tout dépend du type de vélo électrique que vous possédez. On distingue en effet deux catégories de vélos électriques :
La différence concernant l’assurance est importante. En effet, un vélo électrique léger est assuré de la même façon qu’un vélo normal (voir ci-dessus).
Un vélo électrique rapide, par contre, est assuré comme un cyclomoteur. Cela veut dire que l’assurance responsabilité civile est obligatoire (elle est matérialisée par la plaque de contrôle jaune avec vignette valide). Vous devez également être en possession d’un permis de conduire pour moto et porter un casque. Il est également recommandé de souscrire une assurance spécifique qui couvrira votre vélo électrique contre le vol, les dégâts et le vandalisme.
Demandez des offres comparatives ou posez vos questions à nos conseillers spécialisés.
Restez informé sur les assurances (maladie, voiture, RC et ménage) et la prévoyance (3e pilier) grâce à notre newsletter.
Assurance-Info est un comparateur d’assurances édité par la société Website Power Management Sàrl. Le conseil est prodigué exclusivement par l’Agence Mendes Sàrl, courtier en assurance depuis plus de 30 ans et enregistrée à la FINMA sous le numéro F01101452. L’activité du site requiert votre consentement et celui-ci est collecté conformément à la legislation en vigueur. Il vous est possible de retirer ce consentement ou de demander la suppression de vos informations personnelles à tout moment à l’adresse mail suivante : webmaster@assurance-info.ch
Assurance Info 2006 - 2025 - Tous droits réservés.