Le 3ème pilier pour les frontaliers en 2017
Coup de tonnerre ! En ce début d’année 2017, les compagnies d’assurance ont annoncé les unes après les autres qu’elles refuseraient désormais d’assurer les frontaliers. Explications et solutions.
Nous avons reçu de nombreuses demandes de la part des assurés frontaliers qui s’inquiétaient de l’impossibilité de souscrire un 3ème pilier. La confirmation ne s’est pas fait attendre : les compagnies d’assurance ont annoncé ne plus vouloir assurer les frontaliers. Les 3ème pilier existants restent en vigueur mais il n’est plus possible pour un frontalier de souscrire un 3ème pilier.
ENVIE DE CHANGER D’ASSURANCE [typed string0=”MALADIE ?” string1=”VOITURE ?” string2=”RC MENAGE ?” typeSpeed=”80″ startDelay=”0″ backSpeed=”50″ backDelay=”1000″ loop=”1″]
Demandez gratuitement des offres comparatives sur Assurance-Info.ch et faites des économies sur vos primes d’assurance.
Comparez vos assurances
Quels avantages pour le frontalier ?
Le 3ème pilier était très intéressant pour les frontaliers. En effet, comme un résident Suisse, ceux-ci pouvaient déduire fiscalement les primes versées sur le contrat et faire des économies d’impôt. Ils pouvaient également nantir leur police pour garantir un prêt immobilier français. Enfin, les frontaliers se préparaient à la retraite et mettaient de l’argent de côté en vue de leurs vieux jours.
Le 3ème pilier et les frontaliers, vraiment fini ?
La bonne nouvelle, c’est qu’il est toujours possible pour un frontalier de souscrire un 3ème pilier. En effet, certaines compagnies d’assurance proposent toujours ce produit de prévoyance et réaffirme leur volonté de couvrir la clientèle frontalière. A l’heure où cet article est publié, un frontalier français peut souscrire un 3ème pilier et faire des économies d’impôt en déduisant les primes versées sur le contrat.
N’hésitez donc pas à nous contacter pour obtenir des offres comparatives. En effet, nous travaillons avec les compagnies qui continuent de proposer le 3ème pilier aux frontaliers, nous pouvons donc vous faire bénéficier de ce produit d’assurance prévoyance.
Je demande des offres 3ème pilier